Audit fiscal à Paris 17e

Maître GUILLAUME – avocat fiscaliste basé à Paris 17ème – propose à toutes les entreprises intéressées de procéder à un audit fiscal, c'est-à-dire une expertise réalisée en amont d’un contrôle.

L’audit fiscal, l’outil qui permet de faire face au contrôle fiscal

Trop souvent, les entreprises attendent d’être confrontées à un contrôle fiscal (une vérification de comptabilité) avant de prendre conscience des risques fiscaux qui pèsent sur elles.

Or, bien avant ce contrôle (qui finira tôt ou tard par arriver), un audit fiscal approfondi permettra de déterminer les points de fragilité de l’entreprise, et de mettre en place une véritable stratégie de prévention des risques de redressement fiscal.

L’audit fiscal utile aux entreprises de toutes tailles

Cet audit fiscal est notamment indispensable s’agissant des prix de transfert, pour toutes les sociétés, même de taille modeste, détenant une présence à l’étranger (sous forme de filiales ou de succursales) et, plus encore, pour les filiales ou les succursales françaises de sociétés étrangères.

La question des justificatifs d’exportations ou de livraisons intracommunautaires est également très importante, pour bénéficier sans contestation possible de l’exonération de TVA collectée.

L’audit fiscal peut être ciblé sur un problème particulier

Grâce à sa longue expérience en matière de fiscalité des entreprises sur Paris (Paris 17e, ...) et sa région (Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, ...), Me GUILLAUME pourra proposer à toute entreprise intéressée un audit fiscal ciblé sur un sujet particulier, après acceptation d’un devis négocié. 

Cet audit pourra déboucher sur des conseils d’optimisation fiscale, c'est-à-dire d’une utilisation intelligente des dispositifs légaux existants pour alléger le poids des impôts et des taxes de l’entreprise. 

Contact

Consultez également :

c